Challenge Caillebotte (2): les coulisses

Publié le par Cécile P

 

Ce challenge, ouvert aux catégories poussins, pupilles et benjamins, qui n’est pas une compétition départementale ou régionale, est néanmoins soutenu par le comité départemental d’Escrime de l’Essonne (CDE91). En effet, les résultats obtenus par  les tireurs seront pris en compte dans leur classement départemental. Au delà de la participation de clubs  qui viennent de loin, les clubs de la région devraient être nombreux.

 

Comment organiser le Challenge CAILLEBOTTE :


Il faut d’abord retenir une date… C’est le plus compliqué puisqu’il faut que cette date ne soit pas retenue par une autre compétition et que la salle (un gymnase dans notre cas, puisque le CEC sera en travaux) soit disponible.


Ensuite l’opération se déroule en 4 phases :

Phase 1 : les semaines précédant - réservation du matériel, et communication
Plusieurs semaines avant l’évènement, il faut réserver les pistes auprès du CDE et/ou la Ligue, demander des lots à nos différents soutiens, obtenir les barrières, la sono et les adhésifs pour le marquage au sol et faire de la publicité…

Phase 2: la veille - mise en place technique
La veille de la compétition, il nous faudra baliser et mettre en place les pistes,  installer les barrières, raccorder les boitiers de signalisation et faire les courses.

Phase 3 : le jour J - assurer
Le jour J nous devrons créer plusieurs groupes: Accueil, inscriptions, restauration. Des dizaines de sandwichs seront préparés, de nombreuses cafetières seront mises en route. Comme d’habitude la bonne humeur sera au rendez-vous au bar !

Phase 4 : ranger
 
Une fois le challenge terminé, il nous faudra tout ranger...


Alors n’hésitez pas, venez nous prêter main forte. Plus on est, plus on rit et plus c’est rapide et facile pour tous!

Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article